Nous recrutons !

Développeur fullstack

senior

Mission

Apportez votre expertise pour prolonger le développement de notre SIG Projections

Fiche de poste

 Qui sommes-nous ?

Nous sommes 2 co-fondateurs : Servane est docteure en géographie des risques et des crises (15 ans expérience), Erwan est analyste développeur full-stack (15 ans d’expérience). Cette combinaison de compétences nous a permis d’imaginer un langage cartographique dédié à la gestion des crises et commun à tous les acteurs impliqués dans la résolution d’une crise. L’innovation se situe donc à la fois dans la représentation cartographique de ce langage et dans la construction d’une application web donnant des informations en temps réel.

Où en sommes-nous ?

Après plusieurs années de recherche, nous avons développé un prototype de PROJECTIONS en 2019, que nous avons mis à disposition de futurs clients (institutions étatiques et opérateurs de réseaux : électricité, télécommunication, transport et eau). Les résultats très positifs de cette mise à disposition ont confirmé l’intérêt du prototype. En 2020, nous avons créé KEYROS et lancé le développement de la version 1 de PROJECTIONS. En 2021 nous avons signé des contrats de partenariat. KEYROS est incubé par Météo France depuis juillet 2021 et hébergé au LivingLab Greentech Innovation à Saint-Mandé depuis février 2022.

Qui cherchons-nous ?

Nous recherchons un.e développeur.euse avant tout passionné.e et intéressé.e par ce genre de projet, directement en lien avec la recherche appliquée. Dans un premier temps, nous pouvons proposer un contrat en freelance. Le but est pour nous comme pour vous de commencer à travailler ensemble et de tester notre collaboration. Si cette collaboration fonctionne bien, elle pourra évoluer vers un poste de CTO.

Votre mission :

La personne recrutée interviendra dans un premier temps pour travailler à la finalisation de la version 1 du prototype élaboré. Volume horaire envisagé : 2 jours / semaine

Dans un second temps, la personne recrutée travaillera directement et à distance en binôme avec le CTO, directeur technique de l’entreprise, au développement de la version 2.

La personne recrutée pourrait également être amenée à se déplacer chez des clients en Île-de-France principalement afin de procéder à l’installation / mises à jour des applications ou autres tâches connexes (support par exemple).

Compétences requises : 

Compétences humaines

La personne recrutée devra faire preuve d’autonomie, de curiosité et d’initiatives. Elle aimera aussi travailler en équipe, à distance et pourra s’adapter au calendrier des échéances à venir.

Compétences techniques indispensables :

Bonnes connaissances des pratiques AGILE, intégration continue, TDD – Compétences en architecture logicielle – Notions de réseau – Très bonnes connaissances de langages reliés au Web : Ruby / RubyOnRails / Javascript / HTML / CSS / SQL / Librairie OpenLayers

Atouts :

Docker / conteneurisation – Base de données de type graph – Librairies ReactJS/AngularJS – Bash – Git – Intérêt pour les veilles technologiques.